Soubré – La médiatrice déléguée de la région de la Nawa installée

Mme Nameta Touré est désormais la médiatrice déléguée de la région de la Nawa.  Elle a été installée, le vendredi 22 juin 2024, à Soubré. Selon le médiateur de la République, Adama  Tounkara, il s’agit à travers cette installation de déconcentrer les services de l’institution de la médiateur de la République, d’accroître sa visibilité, sa présence auprès des populations et de renforcer la présence de l’organe national de  médiation dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire afin de contribuer à la pacification du climat social.

« Ce nouveau découpage territoriale permettra une prise en charge plus efficiente des préoccupations des populations. En effet, sur le chantier délicat du renforcement de la cohésion sociale, cette mesure favorisera une intervention plus rapide de notre institution dans la prévention et la gestion des conflits. Le bureau de  Soubré est le 17e service ouvert à l’intérieur du pays », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Le médiateur de la République règle les conflits  communautaires liés au foncier ».

La nouvelle médiatrice déléguée de la Nawa, Mme Nameta Touré, s’est engagée à assurer avec dévouement ses charges. « L’écoute active, la neutralité et la recherche de solutions mutuellement bénéfiques guideront mon travail », a-t-elle indiqué. Elle a promis s’inscrire dans la mission dévolue au médiateur de la République afin de préserver la cohésion sociale et régler les différents conflits.  L’investiture a pris fin par la visite des locaux de la médiature de la République de la Nawa .

Robalé Symphorien

Correspondant permanent à Soubré

Légende photo : La nouvelle médiatrice déléguée de la Nawa, Mme Nameta Touré, lors de son intervention à l’occasion de l’investiture.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié