Soubré – Les meilleurs élèves du collège moderne récompensés

Les meilleurs élèves du collège moderne de Soubré ont été distingués,  le mardi  7 mai 2024 lors de la journée de l’Excellence et les portes ouvertes qui ont eu lieu au sein dudit établissement.  Selon Mme  Brou née Kouassi Kla, principale du collège moderne de Soubré,  il s’agit  de récompenser  les meilleurs  élèves qui se sont distingués dans leurs différentes catégories au cours de l’année 2023 -2024. Mieux de promouvoir la qualité en vue d’une saine émulation, Il s’agit aussi de permettre aux parents d’élèves d’apprécier le travail de leurs  enfants à travers le retrait des bulletins de notes.

« Nous rejoignons l’engagement de madame le ministre qui est d’être des citoyens responsables pour une école de qualité. Et mon rêve est de faire du collège moderne de Soubré, une  école d’excellence », a précisé madame la principale. Elle a invité chaque élève au travail afin d’être toujours parmi les meilleurs dans la région de la Nawa.  «Nous continuons de les galvaniser, de les motiver à  atteindre tous l’excellence. Et depuis que  nous sommes là, nous avons travaillé et récompensé nos meilleurs élèves. Ce qui a fait que nous avons été les premiers l’année dernière aux examens du BEPC avec 69,59 % d’admis dans la DRENA de la Nawa », a-t-elle indiqué.  Avant d’inviter les autres élèves à emboîter le pas aux différents lauréats.

Pour le représentant du directeur régional de l’éducation nationale de la Nawa,  Wedja  Dominique, il est question d’améliorer les résultats aux examens.  « A travers ces journées, il s’agit d’encourager les enfants au travail. Et nous attendons d’eux  des efforts pour accroître  les résultats », a-t-il précisé. Il a souhaité voir le pourcentage de réussite augmenter cette année dans la région. Notons que  ce sont 91 élèves qui ont été distingués dans leurs différentes catégories.

Robalé Symphorien

Correspondant  permanent à Soubré

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié