Sud Comoé : Les chefs traditionnels reconnaissants à Alassane Ouattara

Les têtes couronnées du Sud Comoé, notamment les 8 rois, leurs chefs canton et chef de village ont rencontré le 18 janvier 2023 Dr Eugène Aka Aouélé, à la Salle des fêtes de la mairie d’Aboisso, pour lui transmettre un message au président de la république Alassane Ouattara.

Ce message est leur gratitude pour les actions de développement en faveur de leurs peuples, depuis Grand Bassam jusqu’à Noé, à la frontière avec le Ghana. Il s’agit, entre autres, de routes, du CHR, d’hôpitaux, d’écoles, du déploiement de services administratifs, de financement de projets à l’endroit des jeunes et des femmes.

Lire aussi : Elections régionales dans le Goh – Dano Djédjé (PPA-CI) face à Djédjé Bagnon (RHDP) : L’empoignade des Djédjé

Les chefs coutumiers en ont profité pour dire merci à Alassane Ouattara pour avoir ramené au pays, par la diplomatie, les 49 soldats ivoiriens incarcérés au Mali. Le choix de leur fils Dr Aka Aouélé comme président du Conseil économique, social, environnemental et culturel a également été évoqué, car pour eux, c’est une fierté et une reconnaissance du travail qu’il abat aussi bien au niveau national que local.

C’est à juste titre que les rois et chefs se réjouissent de sa désignation comme candidat RHDP à sa propre succession à la tête du Conseil régional d’Aboisso.

« Je m’engage à être fidèlement votre messager pour porter ce message à SEM Alassane Ouattara. Merci pour cette initiative. C’est un honneur pour notre région, le Sud Comoé », a déclaré Dr Aka Aouélé.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié