Surdité infantile – La Première Dame Dominique Ouattara et la Princesse Lalla Asmaa du Maroc mobilisées

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa et Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, ont procédé au lancement du programme de dépistage néonatal de la surdité dans la région de Rabat au Maroc, le mercredi 6 mars 2024, à la maternité du centre hospitalier Moulay Youssef.  En effet, ce programme s’inscrit dans le cadre du lancement de la seconde phase de la campagne « Unis, on s’entend mieux ».

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa et la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, étaient accompagnées par les spécialistes marocains et ivoiriens. Lors de cette visite, les deux personnalités ont rencontré les premiers enfants dont trois ivoiriens sélectionnés par l’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville. Ce sont au total 40 enfants de la sous- région ouest africaine dont 10 ivoiriens qui vont bénéficier de ce programme avec une prise en charge complète soit plus de plusieurs dizaines de millions FCFA.

Notons aussi que dans le cadre de cette campagne « Unis, on s’entend mieux », des cours de perfectionnement en orthophonie ont été dispensés par le Professeur Abdelaziz Raki et le médecin Colonel-Major Fouad Benariba à des orthophonistes venus d’ailleurs et plus particulièrement de la Côte d’Ivoire.

Les parents des enfants de bénéficiaires n’ont pas caché leur joie et ont tenu à témoigner leur reconnaissance aux deux personnalités. Rappelons que la première phase de cette campagne s’est déroulée à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville en octobre 2023 . Comme cette phase, elle était prise en charge complètement par la Fondation Children Of Africa et la Fondation Lalla Asmaa

 (Source : Sercom cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire)

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié