La rentrée sur la chaîne de télévision A+Ivoire du groupe Canal+ est palpitante avec des programmes riches et variés. Qui, entre divertissement et séries, mettent un point d’honneur à mettre en avant le sport, en l’occurrence le football. Comme pour préparer les esprits à la tenue de la CAN en Côte d’Ivoire en janvier-février 2024.
Au cours de la conférence de presse de son lancement, jeudi 7 septembre 2023, au siège de la société Weblogy sis à Abidjan-Cocody, Michel Mutombo-Cartier, DG d’A+Ivoire, et son équipe l’ont présentée dans le détail.
Les programmes, présentés par des animateurs talentueux, « Maracana Show » et « Viens chez moi », côté divertissement, marquent leur arrivée.
D’entrée, direction le terrain de Yopougon-Wassakara pour assister au tournoi universitaire opposant 8 équipes d’établissements d’Abidjan : le « Maracana Show » présenté par Patrick Djakan et Carlos Kouandé. Chaque semaine, au cours de ce tournoi unique, inédit dans son concept, ces formations universitaires vont s’affronter en vue de remporter le trophée de cette première édition. Les téléspectateurs, sont convaincus les responsables de ladite chaîne, seront tenus en haleine pendant 26min chaque dimanche à partir de 16h55. Un rendez qui promet.
Christy, nouvelle recrue dans la team A+Ivoire, présentera, elle, « Viens chez moi ». « Ce magazine de découverte est un voyage en immersion à la rencontre de personnalités ivoiriennes qui ont accepté d’ouvrir leurs portes, de nous faire découvrir les spécialités locales, tout en nous racontant leur Côte d’Ivoire. Programme prévu chaque dimanche, à 15h30 », a-t-on appris.
Par ailleurs, cette nouvelle saison, a retenu le boss de la chaîne, « avec les programmes préférés des téléspectateurs, on innove et on joue les prolongations ».
« Défends tes 50.000 F » avec l’humoriste Adama Dahico connaît une innovation de taille : les participants auront dorénavant la possibilité de gagner jusqu’à 100 mille F grâce à des règles simples.
De son côté, Brice Guigré est toujours à la manœuvre avec le programme « On se dit les gbè ». Orchestrant et arbitrant de plus beaux débats, « avec de nouveaux témoins, de nouveaux thèmes et surtout la parole toujours aussi libre ! ». M. Guigré donne rendez-vous aux téléspectateurs chaque jour à 14h du lundi au vendredi.
Quant à la nouvelle série camerounaise « La bataille des chéries », côté 7e Art, elle arrive et sera suivie du lundi au vendredi à 15h. Sans oublier, enfin, le retour des « Coups de la vie » chers au producteur-réalisateur Franck Vléhi. Ce sera au mois d’octobre, la deuxième partie de la saison 3.
Pour M. Mutombo-Cartier, « il y a eu, cette saison, quelques aménagements, mais l’essentiel des programmes demeure ».
L’occasion a aussi été donnée à Christy, Adama Dahico, Patrick Djakan et Carlos Kouandé de se prononcer sur le contenu des programmes qu’ils présentent cette saison.
Marcellin Boguy
Laissez une réponse