Plus de 25 chefs d’entreprises et cadres de l’administration ivoirienne qui contribuent à l’essor de l’économie ivoirienne ont été distingués, le jeudi 15 décembre 2022, à Ivotel-Plateau. Ce, à l’occasion de la première édition des Awards de l’Economie, organisée par A2K Communication, structure éditrice du site www abidjaneconomie.net et du mensuel Abidjan Economie. La première édition de la cérémonie de remise des trophées des Awards de l’Economie- plateforme qui célèbre chaque année les filles et fils de l’Afrique qui bâtissent le continent- a tenu toutes ses promesses. Ce rendez-vous continental de l’excellence riche en couleurs, en sons et en lumières, a drainé du beau monde. A l’occasion, plus de 25 lauréats (chefs d’entreprises et cadres de l’administration) ont été distingués.
Lire aussi : En Côte d’Ivoire depuis lundi – Tidjane Thiam se fait enrôler et regarde droit vers 2025
Ainsi, Pr. Mamadou Samba, directeur général de la Santé publique, a-t-il reçu deux distinctions. Il s’est vu décerner, outre le Prix du meilleur agent de l’administration publique sanitaire, le Super Prix Diamant de l’Economie pour son rôle importantissime joué pendant les heures chaudes de la Covid-19. Permettant de rassurer les Ivoiriens en leur donnant des conseils sur les mesures d’hygiène. Cet apport a permis de stabiliser l’économie, nonobstant le confinement.
L’honorable Oumar Ouattara, député de Téhini, lui, a été primé Super Prix Or de l’Economie pour ses actions de développement dans sa localité. Bien avant, il a été décerné Prix du meilleur artisan du développement du département de Téhini. Quant à Jean-Jacques Sény Yao, directeur national Habitat for Humanity Côte d’Ivoire, il a reçu le prix du meilleur manager d’entreprise sociale, avant de partir avec le coup du cœur du jury. Directeur général de Lynays Entreprises, Emmanuel Yéo, a obtenu le prix du meilleur promoteur de l’énergie en Afrique et le Super Prix Argent de l’Economie.
Marina Nobout, directrice générale d’Ohel International, a reçu le Prix du Leader du Btcs (blocs de terre comprimée et stabilisée) en Côte d’Ivoire. Il est, par ailleurs, Super Prix Bronze de l’Economie. Dr. Mamadou Traoré, directeur général de l’Institut national supérieur de la formation sociale (INSFS) est reparti, le concernant, avec le Prix du meilleur manager d’établissement de formation sociale. Quand Bienvenue Tanoh Beugré, directeur exécutif du Centre Goshen pour entreprenariat agricole (CGEA) a eu le grand prix du meilleur manager du Centre de formation pour l’entreprenariat agricole .
Lire aussi : Fête de Noël : Les pensionnaires de la Case des enfants comblés de cadeaux
Lors de cette féérique soirée de la célébration de l’excellence et de la performance, Rodrigue Cofye, directeur général adjoint de A2K Communication, par ailleurs président du comité d’organisation, a relevé que les Awards de l’Economie est une plateforme de distinction qui a pour objectif d’encourager, féliciter, distinguer et surtout de célébrer avec maestria, honneur et grandeur nature, les acteurs majeurs qui bâtissent au quotidien l’économie ivoirienne.
A savoir les personnes morales et physiques telles que les chefs d’entreprises, les opérateurs économiques, les élus, les hommes d’affaires, les structures publiques et privées, et les start-ups. Ce, en leur offrant une vitrine d’exposition de leurs activités, une opportunité d’affaires et un creuset de renforcement des capacités pour optimiser l’opérationnalité de leurs activités. Il est important de souligner que A2K Communication est une structure qui s’appuie sur l’expertise de journalistes professionnels et de professionnels de la Communication ayant, à leur actif, plus de 15 ans d’expériences chacun.
Marcellin Boguy
Laissez une réponse