La 5e édition de « Noël pour Tous » initié par le Secrétariat exécutif national de l’éducation catholique de Côte d’Ivoire (SENEC) s’est achevée, le mercredi 21 décembre 2022, à Séguéla. Avant cette étape, c’est à Odienné que l’opération a démarré, le mardi 20 décembre 2022, à l’école primaire catholique Notre Dame de la paix, au quartier résidentiel sud de la localité. C’était en présence de l’Evêque, Mgr Alain-Clément Amiézi, et de nombreuses autres personnalités du monde éducatif.
Pour cette édition 2022, ce sont plus 3 000 enfants de la maternelle au primaire qui ont reçu des cadeaux de la part du « père » Noël Jean-Luc Assoi N’Dreman (SENEC) avec la bienveillance de bonnes volontés. Pour la responsable déléguée du Comité de « Noël pour Tous », Mme Brigitte Sia, « la joie de Noël, la Nativité du Christ est à tous les enfants surtout ceux provenant de familles vulnérables ».
Lire aussi : 3e édition du concours Miss 2.0 : Le trio gagnant comblé de récompenses
Heureux, les enfants bénéficiaires, les mains chargées de cadeaux, ont loué Dieu pour cette proximité paternelle de l’Église catholique et traduit leurs remerciements à tous les donateurs. Cyprien Coutou Moh, Secrétaire exécutif adjoint en charge de la pédagogie et des écoles de l’éducation Catholique de Côte d’Ivoire, représentant le SENEC, s’est réjoui du succès de l’édition 2022 de « Noel pour tous ».
Au nom de Jean-Luc N’Dreman, il a félicité tous les acteurs de la réussite de cette édition. Cyprien Moh a ensuite salué la présence des responsables du système éducatif national de la région du Worodougou, des secrétaires exécutifs diocésains de l’éducation catholique ainsi que les partenaires. Danses, chants et, évidemment, remises de cadeaux ont été les points forts de cette dernière étape de « Noel pour tous » à Séguéla.
Didier Depry
Leave a Reply