Arbre de Noël à Abobo : L’ONG Abobo Vision Nouvelle «gâte» des enfants de la commune

A l’initiative de l’Union des fils et filles d’Afrique-Côte d’Ivoire (UFIFA-CI) et sous le parrainage de l’ONG Abobo Vision Nouvelle, s’est tenu, le 25 décembre 2022, un arbre de Noël à Abobo Belle Cité à Abidjan.

Dans son allocution, le président de l’UFIFA-CI, Guédé Guédé, a rendu un hommage vibrant au président d’honneur de la cérémonie, Mangoné Bi, président de l’ONG Abobo Vision Nouvelle. Il l’a salué pour sa générosité et sa disponibilité pour la commune d’Abobo dont il l’un des fils. Guédé Guédé a comparé Mangoné Bi à feu le Premier ministre Hamed Bakayoko, ancien maire d’Abobo, à qui il ressemble, dit-il, physiquement et au plan du bien-être social.

Lire aussi : L’impartial… Par Yao Noël : Solidarité festive ou festivité solidaire ?

En réponse au mot du président de l’UFIFA-CI, M. Mangoné Bi a remercié les organisateurs de la cérémonie dédiée aux enfants notamment l’UFIFA-CI. Il a pris l’engagement de soutenir les enfants d’Abobo Belle Cité en primant les meilleurs élèves parmi eux lors de la prochaine édition de ladite cérémonie.

Présentation d’Abobo Belle Cité par deux fillettes, prestation artistique des enfants, concours Miss et Bagnon (homme le plus beau) puis remise des cadeaux a ux enfants par Mangoné Bi ainsi que d’autres responsables présents ont également marqué la cérémonie.

Autre lieu, cérémonie identique. Ce même 25 décembre 2022, à Abobo Dokui, l’association dénommée «Jeune du Dokui Saint Monique » a obtenu le parrainage de l’ONG Abobo Vision Nouvelle pour offrir des cadeaux aux enfants du quartier.

Le président de l’association «Jeune du Dokui Saint Monique » a remercié M. Mangoné Bi pour sa gratitude. Les enfants du quartier Dokui Saint Monique ont été couverts de cadeaux. Le père Noël Mangoné Bi a eu un présent pour chacun d’entre eux.

Lire aussi : 5e édition de « Noël pour Tous » Le « père » SENEC comble 3000 enfants

Prestation artistique des enfants de différents âges, ballet et danse des fillettes et concours de danse des enfants âgés de moins de 7 ans ont été des temps forts de la cérémonie. Les gagnants de chaque classe d’âge ont été récompensés. La cérémonie s’est achevée par un bal poussière animé par les enfants.

Didier Depry

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié