A 24h du coup d’envoi du match d’ouverture de la 34è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a affiché son ambition face aux journalistes, ce vendredi 12 janvier 2024, à la salle de conférence du palais de la culture d’Abidjan-Treichville.
Le technicien français a affirmé qu’il veut « réaliser le rêve de tout un peuple ». Il en a profité pour donner des nouvelles du groupe à quelques heures de la rencontre. « Nous avons bien bossé. Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Le groupe a vécu une ambiance bon enfant pendant le stage »,a-t-il déclaré avant de reconnaître que l’adversaire Bissau-Guinéen ne viendra pas en touriste sur les bords de la lagune Ebrié.
« Aujourd’hui, il n’y a pas de petite équipe. Il nous faut bien débuter le match. Il faut dominer l’adversaire dès l’entame. La Guinée-Bissau regorge d’énormes potentiels. La Guinée-Bissau est une équipe qui a battu le Nigéria. Nous respectons l’adversaire », a-t-il affirmé. Jean-Louis Gasset a évoqué le cas Haller et Adingra. A l’en croire, ils vont tous bien. Cependant, Haller ne pourra pas jouer le match d’ouverture. Franck Kessié, présent aux côtés du coach lors de la conférence de presse, a exhorté les Ivoiriens à soutenir l’équipe jusqu’au coup de sifflet final. « Nous avons besoin du 12è homme derrière. Nous avons besoin de force. Et notre force, ce sont les supporters », a-t-il dit.
Parfait Zio
Laissez une réponse