Ce mercredi 21 décembre 2022 était la dernière étape de la caravane Miss 2.0, en présence de la ministre Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, marraine de l’édition 2022 de cette compétition 100% digital.
Avec pour objectif de mettre en avant l’importance de l’esprit d’initiative, l’autonomisation des jeunes femmes, le leadership féminin et l’engagement social auprès des lycéennes de Côte d’Ivoire, la caravane Miss 2.0 cuvée 2022 a déposé ses valises, aujourd’hui, au Lycée Sainte Marie d’Abidjan-Cocody en présence de la ministre Nassénéba Touré.
Lire aussi : Côte d’Ivoire / UNJCI – Le Bureau exécutif et le Conseil d’administration officiellement i
Cette caravane, il est bon de le rappeler, a sillonné 5 lycées de jeunes filles à Abidjan et à l’intérieur du pays (Séguéla, Bouaké, Bingerville et Yamoussoukro, puis Cocody), du 26 novembre au 21 décembre 2022.
Organisée en partenariat avec Orange Côte d’Ivoire, Trace et Trace Academia, Huawei, la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) et Fraternité Matin, cette année, la caravane a tout particulièrement sensibilisé les lycéennes sur la dépigmentation de la peau et ses conséquences et, de façon générale, sur la promotion de l’excellence en milieu scolaire.
Lire aussi : Le groupe MSC rachète Bolloré Africa Logistics – Toute la vérité sur l’opération
Les 3 meilleures élèves des classes de 2nde, 1ère et Terminale de chaque lycée visité ont été récompensées avec des ordinateurs portables et des tablettes afin de leur permettre de bénéficier d’outils modernes pouvant les accompagner tout au long de leur cursus scolaire. La caravane Miss 2.0 a été lancée en 2021. C’est la structure CDML (Communication Digitale et Média en Ligne), société anonyme fondée en 2018, qui porte le concours Miss 2.0, aidée de ses partenaires.
Marcellin Boguy
Laissez une réponse