Côte d’Ivoire / UNJCI : Le Bureau exécutif et le Conseil d’administration officiellement investis

Les membres du Bureau exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et le Conseil d’administration (CA) ont officiellement été investis, le mardi 20 décembre 2022, au cours d’une cérémonie à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA). Ils sont donc désormais à la tâche pour les trois prochaines années.

Jean-Claude Coulibaly, président de l’Unjci, exprimant sa gratitude au ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, à qui il a rendu un vibrant hommage pour son soutien en faveur du développement de l’écosystème des médias, a tenu à indiquer qu’il s’attèlera à construire, à encourager l’avènement d’un climat de paix, de fraternité et de confraternité au sein de l’UNJCI.

Lire aussi : Mali / cherté de la vie, gestion de la transition, insécurité – Après l’Imam Dicko, Cheick Chérif Haidara en colère

Pour lui, « l’Unjci est notre chose à tous. Comme toute institution, elle ne peut grandir sans crise. On ne peut pas ne pas y avoir de crise dans une famille. Nous devons désormais regarder tous de l’avant. C’est ce qui est important pour nous. En tout cas, nous à notre niveau, nous nous attèlerons à construire, à encourager un climat de confraternité. Nous l’avons fait depuis que nous sommes là, et nous allons continuer ainsi ».

A l’en croire, ce nouveau mandat intervient dans un contexte autrement plus favorable que celui de 2019. « les efforts seront poursuivis et de nouveaux projets en faveur des journalistes verront le jour. Je fais allusion notamment à la Cité des Journalistes qui permettra à tous les professionnels de notre secteur d’activité de trouver un toit.

Lire aussi : Droits d’auteur et droits voisins – La directrice de la répartition au BURIDA donne la liste des artistes au top

Ce vaste programme viendra compléter le projet «Un journaliste, un toit, un journaliste, un terrain » qui connaît actuellement un franc succès. J’engage donc ici et maintenant tous les membres du Conseil exécutif, mais également tous les journalistes, à entrer en soi, afin de travailler, main dans la main, pour la réalisation de nos objectifs communs », a relevé le président de l’UNJCI. Certain qu’ « ensemble, nous sommes grands.

Ensemble, nous sommes forts », il lancera : « Chères consœurs, chers confrères, je puis le dire à présent. La balle est dans notre camp. Nous devons montrer aux autorités et aux organismes susceptibles de nous aider un front uni et déterminé ».

Marcellin Boguy

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié