Le groupe MSC rachète Bolloré Africa Logistics : Toute la vérité sur l’opération

« A la suite des communiqués de presse de Bolloré SE du 31 mars et du 1er décembre 2022, Bolloré SE annonce la réalisation en date de ce jour de la cession au Groupe MSC de 100 % de Bolloré Africa Logistics, regroupant l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise nette des intérêts minoritaires de 5,7 milliards d’euros.

Le prix de cession des actions s’établit à 5,1 milliards d’euros auquel s’ajoutent 600 millions d’euros de remboursement de comptes courants. Le Groupe Bolloré conservera une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+, et poursuivra également ses développements sur ce continent dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms et l’édition ».

Lire aussi : Présentation-lancement du Who’s Who in Côte d’Ivoire 2022 / L’outil enregistre 24 nouveaux entrants

Ce communiqué émane de Bolloré Africa Logistics qui a annoncé, ce mercredi 21 décembre 2022, la cession de l’entité au groupe MSC. Qui de son côté, dans un autre communiqué qui nous est parvenu, confirme l’acquisition de

Bolloré Africa Logistics. Le communiqué du groupe MSC qui date également du 21 décembre 2022 et venant de Genève (Suisse) dit ceci : « Le groupe MSC a le plaisir de confirmer que sa filiale en propriété exclusive SAS Shipping Agencies Services a finalisé l’acquisition de Bolloré Africa Logistics.

La transaction a été approuvée par toutes les autorités réglementaires compétentes. L’acquisition par MSC de Bolloré Africa Logistics SAS et de ses filiales (« Bolloré Africa Logistics Group ») souligne l’engagement à long terme de MSC à investir dans les chaînes d’approvisionnement et les infrastructures africaines, répondant aux besoins des clients des deux entreprises ».

Didier Depry

Leave a Reply

Your email address will not be published.