« La Côte d’Ivoire qui participe de façon active aux réunions de l’ICAC, dont elle est membre depuis 1973, va présider pour la première fois aux destinées de l’Organisation à travers l’Ambassadeur Aly Touré, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations internationales des Produits de Base à Londres »,mentionne une note officielle que Lemondeactuel.com a reçue, ce samedi 3 décembre 2022, relativement à la filière mondiale du coton.
En effet, la Côte d’Ivoire , à travers l’Ambassadeur Aly Touré, a été élue pour présider le Comité consultatif international du coton (ICAC).
Cette élection s’est déroulée à l’occasion de la 80e session plénière de l’ICAC qui s’est tenue par visioconférence du 29 novembre au 1er décembre 2022 sous la présidence de M. Patrick Packnett (USDA-USA). Cette rencontre qui a rassemblé tous les acteurs mondiaux de la chaîne de coton avait pour thème « Favoriser la durabilité à travers l’innovation et le leadership ».
Le Comité consultatif international du coton (CCIC) a été fondé à Washington, aux Etats Unis d’Amérique, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échanges pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.
Basé à Washington DC (USA), l’ICAC compte 29 Etats membres et sert la communauté du coton et du textile à travers la promotion, le partage des connaissances, l’innovation et les partenariats.
D.D
Laissez une réponse