Concours Miss Côte d’Ivoire : Les innovations de l’édition 2023 dévoilées

Victor Yapobi, président du Comité Miss Côte d’Ivoire, et son équipe ont procédé, le jeudi 9 février 2023, à Pullman Hôtel sis à Abidjan-Plateau, au lancement de la 27ème édition du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire. Le président du COMICI a annoncé- comme innovations- l’augmentation de la durée du mandat des lauréates pour les amener à mieux se préparer et représenter la Côte d’Ivoire aux concours internationaux de beauté.

Et la mise en place, cette année, de la Fondation Miss Côte d’Ivoire « qui aura à encadrer les actions des lauréates, en plus de leur suivi, pendant la durée de leur mandat. La Fondation va réunir et rassembler aussi toutes les anciennes Miss Côte d’Ivoire », a-t-il révélé. Tout en faisant savoir que le thème de l’édition 2023 du concours Miss Côte d’Ivoire est : « Rôle et initiatives de la jeunesse pour une réduction des inégalités sociales ».

Lire aussi : Visite de l’hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro – Impressionnée, Dominique Ouattara lance un message aux populations

A en croire Victor Yapobi, « nous sommes fiers de toutes nos anciennes Miss qui, à force d’abnégation et de travail, progressent ». En outre, le président du COMICI a avancé que « les lauréates 2023 du concours Miss Côte d’Ivoire seront, comme l’accoutumée, au nombre de 3 : la Miss et ses deux dauphines. Ces dernières seront maintenant et toujours en compétition avec celles de la précédente élection ». Et d’ajouter que  « les inscriptions sont ouvertes dès le lancement de cette édition ».

Miss Côte d'Ivoire, Marlène Kouassi
Miss Côte d’Ivoire, Marlène Kouassi

Dans un témoignage, l’actuelle Miss Côte d’Ivoire, Marlène Kouassi, dira : »La couronne de Miss Côte d’Ivoire, c’est comme un trésor. Quand on l’a, il est difficile de s’en défaire ».

Quand à Thierry Coffie, SG du COMICI, outre les innovations de cette édition lancée, il va s’attarder sur les perspectives. Après avoir fait un petit bilan du concours 2022.

« Les États-Unis (qui reviennent dans le contours de beauté), l’Angleterre et la France- l’Italie étant en attente- auront leurs présélections, en plus des 12 présélections nationales. Le COMICI est positionné sur tous les grands concours internationaux majeurs de beauté. Notamment Miss Monde et Miss Univers », a-t-il soutenu. Puis à tenu à dérouler le programme des présélections nationales. Présélections qui vont courir du 25 février à Bouaké au 13 mai 2023 à Korhogo.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Dons à l’orphelinat-pouponnière L’association « Tradi-Création » au secours des orphelins de Bloléquin

Isabelle Anoh, DG des Loisirs au ministère du Tourisme, et Florent Galaty, directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie, ont, respectivement, au nom des ministres Siandou Fofana (Tourisme) et Françoise Remarck (Culture et Francophonie), affirmé que leurs mandants respectifs soutiennent le concours Miss Côte d’Ivoire et apportent leur caution au COMICI. Rappelant le bien-fondé d’une telle initiative pour le rayonnement du pays et sa plus-valeur dans l’éducation de la jeune fille. 

La grande finale de la 27ème édition du concours Miss Côte d’Ivoire aura lieu le 1er juillet 2023, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. 

Marcellin Boguy 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié