Côte d’Ivoire-paie / Externaliser la paie des salariés, réaliser des profits

Comment lire un bulletin de salaire, comment s’assurer que tous les avantages du travailleur sont payés correctement… Autant de questions dont les bonnes réponses garantissent la quiétude en entreprise. Côte d’Ivoire-Paie offre ses services pour faciliter la vie aux employeurs et aux employés.

Créé en février 2018, Côte d’Ivoire-Paie est un groupe social destiné aux employeurs de tous les secteurs et de toutes les tailles. Ce groupe est actif dans le domaine des ressources humaines, plus spécifiquement dans la gestion de la paie. C’est une équipe de juristes et de gestionnaires de paie expérimentés. L’entreprise propose des formations en gestion de paie, sanctionnées par un certificat de spécialisation professionnel. Les services de Côte d’Ivoire-paie sont divers et variés.

A LIRE: Gratification 13ème mois, prime de rendement Salariés : fin d’année, plein les poches


La paie complète
 : toute la chaine du traitement de la paie (Edition, mise sous pli, et distribution des fiches de paie des salariés par courrier électronique, postal ou physique). L’audit de conformité de la paie : mettre l’entreprise à l’abri des risques organisationnels. La formation : maitriser la gestion de la paie à travers cinq modules de formation. La gestion administrative du personnel : gestion des arrêts de travail, contrats de travail, avenants, courriers, divers. Prestations sociales, conseils en droit social et convention collective des travailleurs.

Côte d’Ivoire-paie travaille à partir de législation ivoirienne. Ses sources sont le Code du travail, la convention collective interprofessionnelle de 1977, le barème des salaires conventionnels (minima catégoriel), les accords d’entreprise (autres primes et avantages), le Code général des impôts (retenus fiscales), le Code de prévoyances sociales (retenues CNPS)

K.B.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié