Les établissements secondaires de la ville de Sassandra ne sont pas épargnés par les phénomènes de grossesses, de consommation de drogue et d’alcool ainsi que de violence en milieu scolaire. Le sous-préfet central de cette localité, Abraham Kouamé Ourega, était pour cela au lycée moderne Goffry Kouassi Raymond pour inviter les élèves à tourner le dos à ces pratiques néfastes.
Hier, lundi 12 décembre 2022, le représentant du préfet de la région les a exhortés à dire « non » aux congés anticipés et à privilégier les cours afin de maintenir leur école dans le peloton de tête des meilleurs établissements de Sassandra et de Fresco en terme.
Lire aussi : En visite politique dans la région de la Mé – Laurent Gbagbo demande la libération d’un cyber-activiste pro-Soro
Au nom de ses camarades, Bohoussou Emmanuel, élève en de 1ère D, a rassuré le sous-préfet central que les cours iront à leur terme jusqu’au vendredi 23 décembre 2022 comme l’exige le calendrier du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Le proviseur du lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra, Berthé Abdoulaye, a saisi l’occasion pour évoquer certains maux qui minent son établissement scolaire qui compte 97 enseignants dont 15 femmes. Il a révélé qu’il est aidé dans sa lourde tâche par un seul adjoint. L’école a également un seul inspecteur d’orientation pour un effectif de plus de 2000 élèves. Les autres problèmes consignés dans un document ont été remis au sous-préfet central.
Lire aussi : 3e édition du concours Miss 2.0 : Cap sur le training camp, la marraine parle
Le sous-préfet central n’a pas fait de commentaire par rapport à ce chapelet de doléances.
Il est à noter que les éléments de la cellule anti-drogue de San-Pedro ont sillonne les salles de classe de Terminale du lycée pour présenter aux élèves, les dangers liés à la consommation de drogue et de stupéfiants.
Doumbia Namory
Correspondant permanent
Laissez une réponse