Toupah et Petit Badien : La Fondation Children Of Africa vaccine 1100 enfants

Après le lancement officiel de la campagne de vaccination gratuite de 10.000 enfants âgés de 6 à 15 ans contre la fièvre typhoïde dans la région des Grands Ponts, les équipes de la Fondation Children Of Africa ont investi le terrain, le vendredi 27 janvier 2023. Pour cette première journée, ce sont les localités de Toupah et Petit Badien situés respectivement à 20 km et à 50 km de Dabou qui ont accueilli les équipes de la Fondation et les médecins de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP).

C’est par l’étape de Toupah que la caravane a débuté. Dans cette localité, ce sont 700 enfants qui ont été vaccinés et déparasités gratuitement par les équipes de la Fondation Children Of Africa. C’est l’enceinte du groupe scolaire Toupah 1 qui a accueilli la cérémonie. Pour l’occasion, les clowns des Bouldegums ont égayé les tout-petits pour leur faire oublier le stress et la peur de la vaccination. Au menu des jeux, des séances de maquillage et la distribution de sucreries pour le plus grand bonheur des écoliers présents en grand nombre.

A côté de ce charivari, les équipes de la Fondation sont à pied d’œuvre pour prémunir le maximum d’enfants de cette localité contre la Fièvre Typhoïde. Un acte de générosité et d’humanisme que n’a pas manqué de saluer Madame Ylé Marie-Ange Guela épouse Tra Bi, sous-préfet de la circonscription administrative de Toupah. «Je tiens particulièrement au nom de toute l’administration à exprimer notre gratitude à Madame la Première Dame pour cette campagne de vaccination gratuite pour les enfants. Nous sommes vraiment heureux de la recevoir ici à Toupah. C’est l’occasion pour nous en milieu rural de pouvoir faire profiter à nos enfants de tout ces activités qui se font au niveau national.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / La crise à l’opposition s’intensifie Affi dénonce une trahison et attaque Bédié et Gbagbo

Donc je ne peux que dire merci à la Fondation Children Of Africa avec à sa tête la Première Dame, Madame Dominique Ouattara. C’est une bonne action. Vous avez vu la mobilisation. C’est pour dire que nous attendions cela. Nous sommes donc heureux », a déclaré Madame Ylé Marie-Ange Guela épouse Tra Bi, Sous-Préfet de Toupah. Monsieur Memel Esmel Bolin, Notable de Toupah a tenu également à remercier la Présidente de Children Of Africa pour son engagement pour le bien-être des enfants.

« La préoccupation première pour tout administrateur c’est de voir ses administrés être en très bonne santé. Cette campagne est une très bonne chose. Ça ne nous étonne pas surtout que c’est une initiative de Madame la Première Dame », a soutenu Monsieur Memel Esmel Bolin.

Après l’étape de Toupah, les équipes de la Fondation Children Of Africa ont mis le cap sur la localité de Petit Badien situé à une cinquantaine de kilomètre de Dabou en bordure de la lagune. Dans cette localité, c’est l’école primaire du village qui a accueilli la cérémonie de vaccination. Tout comme à Toupah, les enfants ont eu droit à un spectacle des clowns de la compagnie des Bouldegums.

Entre les jeux et les danses, les tout-petits ont pu se faire vacciner et déparasités gratuitement par les équipes de la Fondation Children Of Africa. A Petit Badien, ce sont 400 enfants qui ont été vaccinés contre la Fièvre Typhoïde et déparasités gratuitement par la Fondation Children Of Africa. Monsieur Lath Mel Firmin, chef de village de Petit Badien a également tenu à remercier l’initiatrice de cette campagne de santé pour le bonheur des enfants.

Lire aussi : Région du Goh – Le collectif des chefs de village expose ses problèmes à Joachim Djédjé Bagnon

« Je suis ému parce que cette campagne de vaccination est une très bonne initiative. Ça me touche énormément que la Première Dame pense à Petit Badien. Je voudrais lui traduire mes remerciements les plus sincères », a soutenu ce dernier.

Notons que la caravane de vaccination de Children Of Africa prendra ses quartiers dans la journée du samedi 29 janvier 2023 dans les localités de Lopouh et Nouvel Osrou.

(Source : Sercom cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire)

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié