Port-Bouet / Menacées de déguerpissement – Plus de 100.000 familles du quartier Abattoir dans le désespoir

Les populations du quartier Abattoir de Port-Bouet (Abidjan) dorment la peur au ventre en ce moment. Les habitants dudit quartier ont animé un point de presse récemment  pour solliciter la clémence des autorités ivoiriennes suite à l’annonce d’une opération de déguerpissement d’envergure sur 200 hectares. Une opération qui doit s’étendre de la place Akwaba au cimetière municipale de Port-Bouët.

A en croire Koné Mamadou, porte-parole des habitants du quartier Abattoir, ce sont plus de 100.000 familles qui sont menacées par ce déguerpissement. «Nous plaidons pour un réaménagement du quartier en lieu et place d’une démolition notre quartier qui abrite 100.000 familles.Notre quartier n’est nullement une zone à risque. La preuve, il n’y a jamais eu d’éboulement de terrain en saison pluvieuse. Nous demandons au chef de l’Etat, M. Alassane Ouattara, que nous savons plein d’humanisme de nous aider à préserver nos lieux d’habitation. Nous demandons également la clémence du Premier ministre, Beugré Mambé, du ministre-gouverneur du district d’Abidjan, Cissé Bacongo, et du maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre. Qu’ils nous aident à aménager notre quartier et non le détruire », a plaidé le porte-parole des populations du quartier Abattoir.

Avant d’ajouter : « Notre action n’est nullement politique. Nous appelons juste à l’aide car nous ne voulons plus revivre le traumatisme encore frais du déguerpissement de 2018 ». Notons que le quartier Abattoir de Port-Bouet existe depuis 1954.

 Anicet Zio

 Légende photo : M. Koné Mamadou, porte-parole des habitants du quartier Abattoir, a lancé un appel au président Ouattara.

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié