63ème Congrès de l’International libéral en Bulgarie : Le Cercle libéral de Côte d’Ivoire annonce sa participation

Le Cercle libéral de Côte d’Ivoire prendra part au 63ème congrès de l’International libéral prévu du 30 juin au 3 juillet 2022 à Sofia, en Bulgarie. Il s’agira au cours de ce rendez-vous regroupant les experts libéraux du monde entier de se prononcer sur les sujets d’actualité notamment le réchauffement climatique, la crise Ukrainienne et le terrorisme. C’est l’information que les Ambassadeurs Mamadou Haïdara et Aly Touré, respectivement président et porte-parole du Cercle libéral de Côte d’Ivoire, ont livré aux  journalistes à l’occasion du dîner de rupture du jeûne du Ramadan, le vendredi 22 avril dernier, à Abidjan-Plateau. Ces moments de convivialité visaient, pour le Cercle libéral ivoirien, de remercier la presse pour son soutien permanent au Think-Thank libéral ivoirien dans sa politique de visibilité nationale voire internationale.

Le ‘Cercle libéral de Côte d’Ivoire est un groupe de réflexion qui s’inscrit dans une perspective libérale. Elle a été créée en 1994 sous la houlette de feu Djéni Kobenan, Secrétaire général du Rassemblement des Républicains (RDR), avec le soutien d’intellectuels et de professionnels de divers domaines d’activités afin de promouvoir le libéralisme en Côte d’Ivoire. « Nous intervenons sur tous les axes, ce que ce soit le développement durable, l’économie de marché, le changement climatique, la politique du genre, les problèmes d’environnement et de salubrité, les problèmes de terrorisme et de sécurité etc. On intervient dans tous ces domaines puisque nous avons des compétences au sein du Cercle libéral. Depuis 1995, nous accompagnons toutes les entités libérales dans ce pays en cas de renforcement des capacités, d’appuis, de réflexions et de stratégie », soutient l’Ambassadeur Aly Touré, porte-parole du Cercle libéral de Côte d’Ivoire, pour dresser le champ d’intervention de ce Think-Thank.

Et l’Ambassadeur Mamadou Haïdara, président du Cercle libéral de Côte d’Ivoire, de renchérir : « Il faut toujours continuer à réfléchir. On dit bien que la réflexion permet de pouvoir atteindre les limites insoupçonnées. Quand vous arrêtez de réfléchir alors vous êtes exposé à toutes sortes de risques et de dangers. Nous invitons tout le monde à pouvoir s’organiser, à réfléchir sur les grands enjeux ».  Notons par ailleurs, que le Cercle libéral de Côte d’Ivoire est un observateur, un réservoir d’idées et de solutions, qui prend une part active au débat intellectuel afin de formuler des recommandations innovantes aux acteurs et décideurs politiques, économiques et sociaux, tant publics que privés.

D.D

 

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié