Colonie de vacances d’État : Retour enjoué des 160 « petits colons » de Liberty World

Après deux semaines passés loin de leurs parents, à la faveur de la 1ère Colonie de vacances d’État, organisée après presque une décennie d’altération, les quelque 160 enfants, filles et garçons, de 5 à 14 ans, sont rentrés en famille, tout heureux, le mardi 23 août 2022.  C’est en tout cas ce qui ressort des témoignages de ces estivants de retour du Parc Liberty World de Djebonoua, épicentre de leur séjour. Le tout au grand satisfecit du Dr. Jean-Marie Atta Kouacou, directeur de cabinet du ministère du Tourisme, représentant le ministre Siandou Fofana.

La Direction générale des Loisirs du ministère du Tourisme, qui a, à l’occasion du retour de ces nouveaux explorateurs, organisé une cérémonie d’accueil dans les jardins de l’Ivoire Golf Club d’Abidjan, s’est réjouie, par le canal de Mme Isabelle Anoh, la directrice générale. Cette dernière a salué la confiance placée en l’Etat via le ministère du Tourisme, pour tracer ensemble les sillons de cette renaissance des colonies de vacances d’État. Après presque une décennie d’altération.

En chœur, parents et enfants ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude au ministre Siandou Fofana pour avoir donné les instructions pour que ce jamboree ludique et éducatif se tienne. Avec, en toile de fond, un incubateur de valeurs sociales, éthiques, éducatives et humaines. Dont le vivre-ensemble, terreau de l’édification de l’Ivoirien nouveau, a été mis en pratique par les petits colons.

En outre, des découvertes touristiques des aires ethniques et culturelles, artisanales et géographiques, de Bouaké et Yamoussoukro, ont permis aux bambins de mieux explorer et aimer leur Sublime Côte d’Ivoire.

Au surplus, l’engouement de cette escapade estivale au profit des tout-petits pourrait se jauger à l’aune de la solidarité gouvernementale. Notamment par la participation d’une vingtaine de pupilles de la nation, sous la houlette du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté. La ministre Myss Belmonde Dogo ayant mis ses services à la disposition de la team de la Direction générale des Loisirs, sous la férule de Mme Assemien, directrice des pupilles de la nation audit département ministériel.

Le vœu partagé par tous, avec les petits « colons  » en tête, est que cette colonie soit pérennisée et éclatée à travers toute la Côte d’Ivoire, en 2023.

 

Marcellin Boguy

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié