La contestation de la candidature du ministre Amédée Koffi Kouakou aux élections régionales dans le Loh-Djiboua pour le compte du RHDP gagne de plus en plus du terrain.
Après la sortie de certains leaders de jeunesse. C’est au tour d’un chef de village de s’y opposer. Douto Boliga Gervais, chef du village de Yeyriko, dans la sous-préfecture de Zikisso, département de Lakota, a fait fi de son statut pour mettre le pied dans le débat politique.
Pour ce garant des us et coutumes, le ministre Amédée Kouakou, pour éviter un cumul de postes, doit permettre à d’autres cadres de la région du Loh-Djiboua d’occuper aussi des postes à responsabilités politiques dans la région.
L’autorité coutumière précise qu’elle n’a aucun problème particulier avec ce membre du gouvernement. Mais elle souhaite que le conseil régional du Loh-Djiboua soit dirigé par un autre cadre du RHDP étant donné que Divo et Lakota possèdent assez de cadres au sein du parti au pouvoir.
Le chef de village Douto Boliga Gervais s’est gardé de forcer la main à la direction du RHDP pour choisir un cadre autre que le ministre Amédée Kouakou. Seulement, il a insisté sur la qualité de rassembleur qui doit influencer le choix du parti au pouvoir pour le grand bonheur des populations de Divo et Lakota.
Doumbia Namory
Correspondant permanent
Leave a Reply