Gouvernance : le président du CN- MAEP dévoile ses chantiers

 

Nommé le 8 décembre 2021 par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en Conseil des ministres, le nouveau président de la commission nationale du mécanisme africain d’évaluation par les pairs (CN-MAEP), David Moussa Soro, est au boulot. C’est dans cette logique qu’il a décliné ses chantiers  pour l’année 2022, au cours d’une visite qu’il a effectué, mercredi 2 mars dernier, à la Grande Chancellerie à Abidjan-Cocody.

Le président de la CN-MAEP a annoncé, entre autres, le lancement par le président de la République du rapport d’évaluation pays et le plan national de gouvernance. La présentation d’un rapport annuel sur la gouvernance et la réalisation d’une université virtuelle sur la bonne gouvernance ainsi que l’organisation d’un forum de la société civile sur la gouvernance, la tenue d’une revue annuelle sur la gouvernance.

« Je place mon mandat sous le sceau de la poursuite des actions en faveur de l’amélioration de la qualité de la gouvernance dans notre pays. Plus particulièrement le renforcement des partenariats avec les structures de promotion de la gouvernance et avec les autres parties prenantes du pays. De plus, j’entends mettre en œuvre des initiatives et projets innovants pour atteindre ce but », a soutenu Soro Moussa David Le secrétaire général de la Grande chancellerie, Yacouba Konaté, représentant la Grande Chancelière Henriette dagri Diabaté a prodigué des conseils à son hôte puis lui a promis une collaboration en symbiose.

« La CN-MAEP est une structure d’auto-évaluation de la gouvernance, nous pouvons aussi affirmer qu’elle est une structure qui est intéressée à la question des résultats et qui dit résultat dit mérite. La Grande Chancellerie est une institution chargée​​ du mérite. L’occasion nous sera donnée de développer des lignes de collaborations qui permettront de nous rapprocher des indices et indicateurs que le professeur et son équipe ont déjà commencé à mettre en place pour que très rapidement nous puissions nous intégrer dans les objectifs globaux de la présidence de la République », a-t-il dit.

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié