Prière du Ramadan : Les musulmans invités au pardon et à la tolérance

L’iman de la grande mosquée de la Riviera Golf, El Hadj Moumouni Traoré, a exhorté les politiques à maintenir le climat de paix. Il a aussi demandé aux fidèles musulmans de cultiver le pardon et la tolérance. C’était à l’occasion de la prière de la fête de l’Aïd El Fitr qui a consacré la fin du ramadan, le lundi 2 mai 2022, dans la grande mosquée de la Riviera golf , à Abidjan-Cocody, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, des membres du gouvernement, des présidents d’institution, des ambassadeurs accrédités à Abidjan, des personnalités, etc.

Moumouni Traoré a demandé aux leaders politiques de maintenir le climat de paix après l’adoption du rapport final du dialogue politique. “Cet acte salutaire (l’adoption du rapport final) vient contribuer à apaiser davantage notre pays et à créer les conditions de la participation de l’opposition et de la société civile à la vie politique nationale. Nous tenons à féliciter tous les acteurs de ce processus et exhortons à maintenir ce bon état d’esprit”, a-t-il dit.

La fête, selon l’Imam, est l’occasion pour les fidèles de s’entraider, de renforcer les liens de parenté et de manifester la tolérance et le pardon envers tout le monde. Il a appuyé ses dires par la sourate 5 versets 2: « …Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression (la haine) et craignez Allah (Ndlr: Dieu)… »

L’Imam a souhaité que Dieu aide les fidèles à mettre en pratique ce verset. La joie du jour, au dire de Moumouni Traoré, est la satisfaction du fidèle d’avoir accompli le jeûne durant 30 jours. « La plus grande joie sera le moment au cours duquel il rencontrera Allah en passant par la porte du paradis réservée aux jeûneurs », a ajouté l’Imam de la grande mosquée de la Riviera golf. Le jour du Ramadan, a-t-il rappelé, est un jour de fête, de remerciement et reconnaissance envers Dieu marquée par les invocations. El Hadj Moumouni Traoré a souhaité que Dieu permettent aux fidèles de vivre plusieurs autres Ramadan.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié