San Pedro : Trois voleurs de sacs de cacao dans une usine condamnés à 12 mois de prison ferme

La section du tribunal de Sassandra avait à sa barre, le jeudi 2 février 2023, trois individus à savoir deux apprentis de gros camion et un cariste poursuivis pour vol de 5 sacs de cacao dans une usine de cacao de la ville de San Pedro.

Le vol s’est passé dans la nuit du lundi 23 janvier 2023. Le jour des faits, le chauffeur du gros camion demande à ses deux apprentis de soustraire frauduleusement des sacs de cacao de l’usine. Les apprentis hésitent à mettre à exécution la demande de leur patron sous prétexte que l’usine est hautement surveillée par des caméras et des vigiles.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Grève des boulangers : Le mot d’ordre suspendu, les négociations se poursuivent

Le conducteur du gros camion rentre en contact avec le cariste de service pour lui faire part de son projet de vol en complicité avec ses apprentis. Marché conclu, les fèves de cacao contenues dans des sacs sont mis à la disposition des apprentis nuitamment.

Ces derniers les rangent soigneusement dans la cabine du gros camion. La vigilance des agents de sécurité permet d’intercepter le camion avant sa sortie de l’usine de cacao. Les deux apprentis passent aux aveux et citent le cariste puis un balayeur de l’usine qui ont mis les sacs de cacao à leur disposition sans oublier de faire savoir le rôle de leur patron dans ledit vol.

Lire aussi : Cameroun / Assassinat du journaliste Martinez Zogo – Arrestation de Jean-Pierre Amougou, homme d’affaires controversé

A la barre du tribunal, ils ont tenté de tourner la cour en bourrique. Mais ils ont été rattrapés par leur déclaration à la police et le témoignage du vigile qui a mis la main sur eux. Contrairement à eux, le cariste a nié en bloc les faits de vol de nuit en réunion portant sur des sacs de fèves de cacao mis à sa charge.

Sa défense n’a pas empêché le juge-président de le condamner avec les deux autres à 12 mois de prison ferme. Le chauffeur cité dans l’affaire, en fuite, était absent lors du jugement de ses apprentis. Le balayeur également mais aucunement explication n’a été donnée le concernant.

Doumbia Namory

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié